3.01.2012

SÉNÉGAL - PICTOGRAMME DE TOILETTE


Nous devions choisir un pays entre les deux qui nous étaient attribué. Pour ma part, j'ai choisi le Sénégal plutôt que le Colombie. Il fallait donc créer à partir de ce pays des pictogramme de toilette qui représenterait le pays. Nous devions utiliser au maximum deux couleur, le papier blanc étant une couleur. Je suis donc aller vers la voie de la polygamie puisque c'est au Sénégal que l'on compte le plus d'homme polygame selon mes sources. Comme l'indique l'article 133 du Code de Famille au Sénégal, le mariage peut-être conclu sous trois types de régimes différents : la polygamie, la limitation à la polygamie ou la monogamie.

J'ai donc jouer avec le boubou, qui est la robe que porte la plupart des Sénégalais autant les femmes que les hommes. J'ai apporté plus de rondeur à la femme et une certaine carrure à l'homme. Le noir représente la population sénégalaise, comme on le sait très bien, le cercle noir dans le symbole des Jeux Olympiques représente l'Afrique. Tandis que le jaune, exprime l'abondance et la richesse. Pour finalement faire comprendre ce problème de polygamie au Sénégal, j'ai ajouter des formes très graphiques représentant ainsi le sexe de l'homme et la femme. Étant donnée que la polygamie n'est pas un sujet tabou dans ce pays, c'est pour cette raison que j'ai opté pour des symboles un peu plus obscènes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire