3.02.2012

DISPOSITIF DU VOIR - PHOTOGRAPHIE





Cet ouvrage photographique date de 2007 lorsque j'étais étudiante au Cégep du Vieux-Montréal. Il remporta un grand prix au concours Lux 2008 du magazine Graphika dans la catégorie Photographie Étudiante Série. Par la suite, la direction artistique de mon projet inspira l'agence de publicité de Desjardins. Le directeur artistique de LG2 me contacta alors pour que je participe à la direction artistique de la campagne "Portrait" comprenant dis messages télé de 30 secondes et cinq exécutions imprimées. 

Ce projet libre avait comme thématique " Dispositif du voir". Il fallait donc rendre visible l'immatériel. J'ai donc décidé de prendre une série d'images évoquant une personne illustrant sur un plexiglas des pensées, des mots, des dessins qui l'inspirait. Au fur et à mesure que les gens procédait à la création de leur plexiglas personnel, je prenait des photographies. C'est avec cette méthode qu'on pouvait découvrir la personnalité de chacun à travers l'art du dessin et le comportement corporel de chacun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire